Reporté sine die. Séries et sciences sociales. Séance « Jeux d’influence ».

Crédits Yohan Garcia et Sophie Bono-Lauriol

La revue Biens symboliques/Symbolic Goods en partenariat avec le réseau thématique « Sociologie des médias » de l’Association Française de Sociologie ont le plaisir de vous inviter à une soirée projection-débat du cycle 3S (Séries et Sciences Sociales) le jeudi 5 novembre prochain de 18h à 20h au cinéma Le Majestic Bastille (2-4 boulevard Richard Lenoir 75011 Paris).

Après la séance autour de la série « Hippocrate », où nous avons parlé travail médical et hôpital public, la prochaine séance aura lieu autour de la série « Jeux d’influence », nous y parlerons écologie, justice et agriculture, en présence (comme de coutume selon la formule « 3S ») du créateur de la série et de spécialistes en sciences sociales. 

Au cours de cette séance, le premier épisode de la série Jeux d’influence (Arte, 2019) sera diffusé et suivi d’une discussion avec le créateur de la série Jean-Xavier de Lestrade, le sociologue Jean-Noël Jouzel (Centre de sociologie des organisations de SciencesPo), spécialiste de la question des pesticides et des enjeux de santé environnementale, et des contributeurs et contributrices du numéro thématique de Biens Symboliques « Faire (de) la télévision » coordonné par Séverine Sofio et Muriel Mille.

L’entrée est libre et gratuite sur inscription.

En raison du contexte sanitaire, le nombre de places est limité à 150 (un siège sur deux) et le port du masque est obligatoire.

Renseignements : contact@biens-symboliques.net 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.